2006 - 2007
Mireille
Accueil A propos Revue de presse infos techniques

Miraculeusement, l'adaptation de Gérard Gélas nous restitue langue et âme, visages et paysages, tendresse et violence, nuit et lumière...
La Provence

Toutes les senteurs et les évocations de la Provence ressurgissent, prennent corps. L'interprétation est magnifique, la direction d'acteurs très juste.
César

Un grand moment de théâtre. Le talent exceptionnel de Damien Rémy lui permet une exceptionnelle prouesse d'acteur. Gérard Gélas saura vous émouvoir, par les sortilèges dont il a le secret.
La Tribune

C'est cela la magie du théâtre lorsque se produisent de telles rencontres, nées probablement du hasard objectif entre un immense auteur, un texte fondateur, un metteur en scène et des comédiens particulièrement inspirés.
La Marseillaise

En tournée d'Octobre à Décembre 2006

Résumé

Deux jeunes gens, Mireille, fille d'un riche fermier de la Crau, et Vincent, un pauvre vannier, s'aiment d'un amour impossible. L'argent, les prétendants de Mireille et la loi sociale les séparent. Désespérée par le refus que son père oppose à leur mariage, Mireille fuit le mas familial et part prier sur le tombeau des Saintes Maries, en Camargue, pour fléchir la volonté paternelle. Frappée d'insolation, elle meurt, au terme de ses prières dans l'église des Saintes Maries, laissant Vincent au désespoir.

Les spectacles et leur distribution ne sont pas contractuels

© Acte 2 - Odenti: création site internet et référencement