2002 - 2003
Roméo et Juliette
Accueil A propos Revue de presse infos techniques Biographies

Le spectacle à trois comédiens a fasciné le public du prologue jusqu’à sa fin tragique. Dénuée de la cour des Capulet et des Montaigue, l’action est incroyablement palpitante.
Frankfurter Allgemeine Zeitung

Un décor inventif et très efficace au service d’une mise en scène respectueuse du texte et aménageant aussi des effets comiques a permis aux trois acteurs de faire partager leurs émotions au public conquis.
La Dépêche

Trois comédiens dirigés par Daniel Soulier dans une action intense. La simplicité osée du jeu, une scénographie brillante et trois comédiens excellents font une soirée à succès.
Norddeutsche Rundschau

En tournée d'Octobre à Décembre 2006

Résumé

Deux acteurs ; l’un joue Roméo, l’autre Juliette. Un troisième incarne Frère Laurent et la Nourrice – amis, conseillers, autorités morales des jeunes amants, ainsi que le père de Juliette et l’apothicaire.
Une esthétique se dégage de cette réduction : la pièce est centrée sur l’histoire d’amour, sur le drame seul que vont vivre les amants de Vérone. Dégagée de son aspect «de cape et d'épée», la pièce révèle son âme : une sorte d’épure, d’acte sacrificiel.

Les spectacles et leur distribution ne sont pas contractuels

© Acte 2 - Odenti: création site internet et référencement