2002 - 2003
Battements d'Elles
ACCUEIL A PROPOS PRESSE

Pierre Olivier Scotto a beaucoup écrit sur les femmes.
Le Mal de Mère (avec Tsilla Chelton), Le Ciel est Egoïste (avec Tsilla Chelton et Françoise Seigner), La Belle Mémoire (avec Geneviève Casile), racontaient des destins de femmes exceptionnelles. Les femmes, source d'inspiration et de bonheur sont au centre de ce nouveau spectacle. 

Une évocation humoristique et tendre
de tous ces battements d’Elles. 

Petit Homme a une passion : les femmesIl a été élevé par elles, construit par elles, valorisé par elles. Il leur doit tout, il en a fait son métier ; écrire pour elles. Mais aujourd’hui, certaines ne sont pas contentes. Il les a oubliées, alors elles demandent leur dû : il va leur rendre hommage. 
Antoinette, la dame de la cantine ; Framboise, l’initiatrice des sens ; Nénette, la couturière ; Virginie, la non-voyante ; Marianne, la femme enfant… 
 


« Depuis plusieurs mois, je fais un rêve récurrent. Des femmes m’apparaissent. Elles sont toutes habillées de noir. Elles forment un chœur... comme dans des églises évangélistes, elles chantent en rythme. Parle-nous, parle-nous ! Ho ! Parle-nous ! [...] J’ai consulté les spécialistes de l’ouïe, du cerveau. J’ai fait des scanners, des IRM. Les médecins appellent ce phénomène, des acouphènes. Moi, j’appelle ça, des ‘à-coups-femmes’. »  
                                                                      Pierre Olivier Scotto 

Les spectacles et leur distribution ne sont pas contractuels

© Acte 2 - Odenti: création site internet et référencement