2002 - 2003
Les Carnets d'un acteur
ACCUEIL A PROPOS PRESSE

Fédor est un acteur dans la force de l'âge. Fou de Shakespeare, il en fréquente assidument les pièces et les personnages. Les autres, avec ironie, l'ont surnommé Will, en écho à William. Mais ils n'ont pas su ou pas voulu reconnaître son talent. Fédor a trouvé un petit travail comme homme à tout faire dans un théâtre... afin de gagner sa vie.
La représentation va commencer, le public n'est pas encore entré dans la salle. Fédor balaie le plateau, range les costumes et les accessoires. Il se met à songer. Il erre dans le théâtre. Poussé par un désir irrépressible, il se faufile, franchit le rideau rouge et les mots, malgré lui, surgissent de sa bouche.
A travers un conflit tragi-comique, des rires et des pleurs, des situations souvent cruelles et pleines d'une douloureuse autodérision, il nous raconte l'aliénation et l'aveuglement du monde, sa course effrénée au gain et à l'argent, l'hypocrisie et la traîtrise des gens.
Fédor, un antihéros ou héros des souterrains ! Enfermé dans le théâtre comme dans un trou de souffleur, il aspire à la paix intérieure et une authentique spiritualité. Libre dans sa solitude, il renvoie à nous-mêmes le reflet de notre visage dans un miroir. Et si la vérité résidait dans ce reflet ?
Le rideau va se lever. Will disparaît. La musique retentit. Place aux acteurs et au spectacle... mais sans lui.

en tournée saison 2019-2020

Un pari réussi et audacieux pour cette création d’une grande exigence ou Alain Timár se renouvelle une fois de plus,
peut-être là où on ne l’attend pas et c’est tant mieux.
Car cette prise de parole d’une densité extrême, salvatrice et humaniste, apporte par sa présence un regard lucide sur tous les écorchés vifs que bâtit notre société.
Vaucluse Matin

Les spectacles et leur distribution ne sont pas contractuels

© Acte 2 - Odenti: création site internet et référencement