2018-2019
Pompes Funèbres Bémot
ACCUEIL A PROPOS PRESSE VIDÉO

Rire de tout, même de la mort, c'est le pari réussi que remporte Sylvia Bruyant dans une pièce où le seul risque est de mourir de rire. Elle signe une mise en scène digne des plus grands directeurs de comédies de boulevard.
La Marseillaise

Le spectacle, déjanté et cocasse, dédramatise ce qui nous terrorise et, en révélant les coulisses des officines funéraires, livre une radiographie caustique de nos sociétés.
La Provence

Les comédiens rivalisent de talent dans leur rôle de croque-mort exemplaire, client pathétique, jeune stagiaire gothique et digne héritière de l'entreprise familiale à maintenir coûte que coûte. Petit bonheur de cynisme mordant qui donne envie de croquer la vie !
Vaucluse Matin

Un tourbillon de loufoquerie mené de main de maître et servi avec maestria par les quatre interprètes. La salle croulait sous les rires avant d'applaudir à tout rompre.
La Montagne

Une belle mort vaut mieux qu’une mauvaise vie !

C’est dans une petite commune rurale française que les pompes funèbres BÉMOT officient depuis 1902. Madame Christine Bémot, quatrième génération, forte de cette lignée d’excellence funéraire, tente corps et âme de maintenir à flot l’entreprise familiale avec l’aide de son fidèle salarié Jean Creulice. Mais l’arrivée d’une stagiaire et les funérailles inattendues de la star de la chanson française vont profondément bouleverser le quotidien mortuaire de l’entreprise. À travers cette comédie mordante au rythme effréné, les 4 personnages hauts en couleur nous plongent dans les coulisses des métiers du funéraire et nous confrontent avec humour et dérision à notre propre rapport à la mort ! 

au Trévise Théâtre
les jeudis vendredis et samedis à 19h15 
à partir du 5 octobre 2017
 

Les spectacles et leur distribution ne sont pas contractuels

© Acte 2 - Odenti: création site internet et référencement