2018-2019
Criminel
ACCUEIL A PROPOS

la pièce

Que Boris tue son père, c’était presque inéluctable. Mais que Camille, sa sœur adorée, frôle la mort cette même nuit, cela restera difficilement compréhensible. La justice a frappé, quinze ans ont passé, mais les hommes, eux, s’interrogent, se révoltent, se heurtent, encore et encore, sur ces quelques minutes qui ont tout changé. Et que faire du reste, les crimes invisibles, les silences et promesses rompues qui pèsent parfois terriblement lourd ? 

Peut-être vous souvenez-vous de l'extraordinaire "Chute d'une nation", ovni théâtral en quatre épisodes sur le monde politique, plébiscité par la presse de toutes tendances. Ou encore de “Mécanique instable”, aventure humaine hors du commun, traitée avec un regard acerbe, critique, aussi optimiste que désabusé, par un auteur au cœur de son époque et de ses enjeux.
Yann Reuzeau est un auteur - metteur en scène dont l’œuvre a enthousiasmé les professionnels les plus exigeants, saluant son originalité, sa pertinence, sa maturité. Ariane Mnouchkine l’a accueilli pour sa précédente création à la Cartoucherie. Il retrouve son Théâtre, La Manufacture des Abbesses, pour un nouvel opus.

Criminel n’est pas seulement une pièce policière haletante ;
il s’agit de la famille, de ses secrets, de ses trahisons.


à La Manufacture des Abbesses
les dimanches à 20h, lundis et mardis à 21H
(et les mercredis à partir de novembre)

Les spectacles et leur distribution ne sont pas contractuels

© Acte 2 - Odenti: création site internet et référencement