2011 - 2012
Paris Frou-Frou, la dernière séance
Accueil A propos Presse

 

 À voir au théâtre Déjazet à partir du 17 septembre 2010

 

En tournée :
Saison 2010-2011 et Saison 2011-2012
 

 

“Monsieur Roger (Frédéric Longbois) est le directeur d'un cabaret de revue minable situé non loin du célèbre Moulin Rouge, et qui s'appelle le « Paris Frou-Frou ».

René ou Renée (Michel Dussarat), en est au choix et simultanément le présentateur et la meneuse de revue, magicien et travesti, marin et fille à marins. Les affaires vont mal au « Paris Frou-Frou » et Roger songe à licencier René, qui, il faut le dire, va sur ses soixante-cinq ans, ce qui pour une meneuse de revue frôle le dépassement outrancier de la date de péremption. Monsieur Roger voudrait une meneuse plus fraîche et essaye de le faire comprendre à René(e), convoqué au Bureau au terme de la dernière séance de la saison, pour y recevoir sa lettre de licenciement. 
René(e) fait semblant de ne pas comprendre et se lance dans des numéros époustouflants qu'il souhaiterait présenter à la rentrée, pour la nouvelle revue. Tout ceci accompagné par Monsieur Mozzarella, le pianiste italien du cabaret.

“Paris Frou-Frou, la dernière séance” est un spectacle drôle, bien sûr : avec Michel Dussarat et Fredo Longbois, il serait difficile d'y échapper. C'est aussi l'évocation émouvante et tendre de trente cinq ans de revues, du monde exubérant du Cabaret parisien. 
Un sujet qui me touche, dans la mesure où moi-même, à soixante-sept ans et quarante-cinq ans d'estrades, je pourrais facilement m'identifier à René, à cette réserve près que Dudu a les plus jolies jambes de Paris, la plus fine des silhouettes, ce qui est loin d'être mon cas.”
Jérôme Savary

 

Les spectacles et leur distribution ne sont pas contractuels

© Acte 2 - Odenti: création site internet et référencement