2019-2020
Au début
ACCUEIL A PROPOS PRESSE VIDEO

de François Bégaudeau
mise en scène Panchika Velez

avec
Rachel Arditi, Nathalie Cerdà, 
Marie Ruggeri, Éric Savin

musique Bruno Ralle pour Baloo Productions
décor Claude Plet
costumes Marie-Christine Franc
lumières Marie-Hélène Pinon
assistante mise en scène Mia Koumpan

production Petit Montparnasse en accord avec Acte 2


Quatre récits de désirs d'enfants
.

Depuis l’instant initial où a germé l’idée de procréer, un homme et trois femmes issus d’origines, de milieux sociaux, d’âges différents nous racontent un voyage initiatique parfois douloureux, parfois ludique depuis leur propre passé jusqu’à la naissance de l’enfant... L’imaginaire et l’obsession enquêtrice de Bégaudeau créent des morceaux de vie incroyablement vrais, dans lesquels hommes ou femmes ne peuvent que se projeter immédiatement. Le texte adapté par l’auteur d’après ses 13 récits publiés sous le même titre, entremêle avec humour et tendresse les parcours de personnages qui vivent une aventure unique autant qu’universelle. Son écriture légère et forte permet une incarnation théâtrale jubilatoire.

l'auteur
François Bégaudeau, auteur et acteur d’« Entre les murs », dont l’adaptation cinématographique a obtenu la Palme d’or au Festival de Cannes en 2008, a reçu différents prix pour ses œuvres. Il aborde de multiples formes d’écriture et notamment pour le Théâtre tout en poursuivant un cheminement d’acteur et de journaliste.

la metteuse en scène
Panchika Vélez a récemment mis en scène "Ah! Le grand homme" de Pierre Pradinas, "Les Forains" de Stephan Wojtowicz (2 nominations Molières 2008), "Journal à quatre mains" de Flora et Benoîte Groult (2 nominations et 1 Molière 2009), "Le Mec de la tombe d'à côté" d'après Katarina Mazetti (2 nominations Molières 2011).

en tournée Automne 2019

 

Les spectacles et leur distribution ne sont pas contractuels

© Acte 2 - Odenti: création site internet et référencement