Acte 2

Dessine moi un piano2021-2022

La presse pour sa dernière création Molière du spectacle musical

Comme Grock, Farré est un clown musical. On l’a vu dompter des pianomobiles en leur donnant du fouet. Son nouvel instrument est une casserole : une batterie (de cuisine) y est cachée. Ce type est fou. Capable de tout, même du meilleur. Sa causerie sur Pincho n’est pas moins captivante que celles de Jean-François Zygel sur Chopin. Hilarant.
Jacques Nerson TéléObs 

Jean-Paul Farré nous entraîne dans sa folie pleine de poésie. Vétû d’une queue-de-pie il s’intalle au piano et là tout dérape. Regard malicieux, sourire espiègle, Farré a l’air d’un éternel gamin toujours en quête d’une pitrerie. Délicieusement rafraichissant.
Télérama Sortir

Avec son copain piano, c’est à la vie à la mort ! Il lui parle, le malmène, le remplit, le vide, le caresse, le provoque et en joue bien sûr, tout en s’expliquant avec un public qui rugit de plaisir. Farré a reçu le molière du meilleur spectacle musical. On comprend pourquoi !
Le Figaro Magazine

Fin musicien, il demande au public de fermer les yeux pour mieux apprécier. Pas les malvoyants ! Les malentendants font ce qu’ils veulent.
Libération

Jean-Paul Farré a mis tout son talent et sa folie à la disposition du piano. Dans un univers burlesque et onirique, il saute, virevolte, s’agit, avec un étonnant sens du ryhtme et une insolente vitalité. Ce trublion malin et poète nous offre cette nouvelle version de l’histoire de la musique revue et corrigée. Voir et entendre Jean-Paul Farré est une véritable récréation. Son spectacle est affûté, désopilant.
Pariscope

curieux concert burlesque imaginé, partitionné et interprété par
Jean-Paul Farré

mise en scène
Stéphane Cottin

costumes Chouchane Abello-Tcherpachian
lumière et vidéo Léonard

production François Volard - Acte 2


Synopsis... Résumé... Argument... Schéma... Topo... Pitch !


C’est l’histoire d’un pianiste qui prépare, entretient et astique le piano pour le concert du maestro...

C’est aussi l’histoire d’un pianiste qui découvre que les 88 touches du clavier ont disparu...

C’est encore l’histoire d’un pianiste qui s’aperçoit que son instrument de travail est sur écoute...

Et si c’était l’histoire d’un artiste qui interprète de trois différentes manières le début d’un spectacle et enchaîne directement sur la fin de la représentation... car dans un seul en scène, comme dans une pièce de théâtre, l’important c’est le début pour capter le public et la fin pour capter ses applaudissements... le milieu on s’en arrange toujours.

Dans le cadre de ce récital trés déglingué, hors des normes musicales, dans un fatras de partitions, il y aura l’intervention d’un tourneur de pages, métier en voie de disparition dont la devise est : « Il faut qu’une page soit ouverte ou tournée ! » N’oublions pas qu’un tourneur de pages, c’est quelqu’un qui sait lire la musique mais ne sait pas la jouer...

Jean-Paul Farré



en tournée saison 2021-2022
Dessine moi un piano